La livraison est OFFERTE à partir de 50 euros d'achat.

La liberté d’être soi

Publié par Emmanuelle ROBINET le

La liberté d’être soi

Que feriez-vous aujourd’hui si vous aviez la possibilité d’être pleinement vous-même ? Nous avons pris l’habitude de vivre notre vie en pilote automatique à travers le schéma : métro, boulot, dodo… Mais est-ce qu’il y a un moyen à côté de cette spirale infernale de vous réaliser pleinement en tant que personne et d'ouvrir tout votre potentiel ?

Si je vous pose ces questions aujourd’hui c’est que je suis moi-même dans cette démarche… J’ai longtemps essayé de rentrer dans des cases et je me heurtais à chaque fois à des murs car je suis un être libre avant tout…

Les ruptures, les licenciements et les changements brusques en général sont de puissants vecteurs de transformation et nous rapprochent de notre âme. Encore faut-il apprendre de nos erreurs… Ce que j’ai pu comprendre à travers mes expériences est que rien n’est acquis et que tout est en perpétuel mouvement. Un jour, vous croyez que vous êtes « arrivé » et la vie vous rappelle que vous en êtes juste au commencement… Le chemin et la façon dont nous nous comportons dans les virages est synonyme de la personne que nous sommes.

J’ai presque 27 ans et j’ai réalisé qu’à chaque fois que je n’étais pas connectée à mon moi profond que la vie me le rappelait. J’aurais pu jouer la victime et prendre ces épreuves pour des obstacles inutiles et déroutants mais j’ai fait le choix de les transformer en expériences d’apprentissage.

  • Une rupture ? = La grandeur d’âme d’accepter de ne pas être la personne qu’il faut pour l’autre et inversement. Laisser à l’autre la liberté d’être heureux même sans nous.
  • Un licenciement ? = L’occasion de vous poser la question sur ce que vous voulez vraiment faire ici et maintenant. Est-ce que je suis en accord avec mes valeurs profondes ?
  • Des problèmes financiers ? = Le cadeau de l’Univers pour vous mettre face à vous-mêmes en vous demandant « Qu’est-ce que tu peux faire aujourd’hui pour changer ca ? ».

La question n’est pas « pourquoi ? » mais plutôt « comment ? ». Comment je peux aujourd’hui incarner le changement que je veux voir dans le monde comme dirait Ghandi ?

Je vous parle de choses vécues et j’ai aujourd’hui envie de trouver la force en moi de me réaliser pleinement. Vous le méritez aussi.

Happy salutations chers Eleph’Fans.

 


Partager ce message



← Message plus ancien